Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une collégienne
4 avril 2012

Chapitre IV

I love you so

 

Je ne voyais plus Hatsu. Elle avait quitté la salle de cours extrêmement vite. C'était d'ailleurs assez rare, en général il lui fallait pas mal de temps pour ranger ses affaires. J'avais remarqué que le nouveau s'était installé à côté d'elle, et la connaissant, ils n'avaient pas dû beaucoup s'adresser la parole. Moi, en revanche, avait essayé de discuter avec Max qui répondait certes à mes questions, mais ne s'attardait sur aucun de mes sujets lancés. Il préférait apparemment dormir ou dessiner. Car oui, Max est un artiste ! Enfin, il dessine vraiment bien. Et puis il a beaucoup d'imagination. J'avais entendu dire qu'il voudrait faire une école d'art plus tard. Le rouquin n'avait même pas entendu la cloche sonner, je m'occupais donc de ranger ses affaires dans son sac en soupirant pendant qu'il me regardait faire, des points d'interrogations dans les yeux. Dans la cours, je chercha Tsu du regard, scrutant absolument tout le bâtiment, les moindres recoins, les toilettes, etc. Elle devait déjà être parti alors je rejoignis Max puis lui proposa de rentrer avec moi. Évidemment il accepta, sans trop savoir ce que je lui avais demandé. Nous traversâmes alors la cours puis on se retrouva dans la rue. J'étais pressée d'arriver chez moi, rejoindre mon petit frère qui n'avait que deux ans puis mes parents. J'étais vraiment collée à mes parents, je ne sais pas pourquoi. Je les suivais partout, tout le temps. Un peu comme avec Max. J'étais vraiment pot de colle avec lui mais il ne s'en était jamais plain. Il marchait à côté de moi, les mains dans les poches, le dot courbé, son casque sur les oreilles avec probablement le son au maximum puisque j'entendais moi-même la musique qui en sortait. J'hésita à prendre la parole, ayant peur de parler dans le vide, alors je préféra me taire. Je n'allais quand même pas faire tout le trajet en le regardant, perdu dans son monde. Je ralentis un peu car je le devançais et à ce moment je me sentis basculer. Je secoua mes bras brusquement de haut en bas car je tombais en arrière ! Mais bizarrement je ne toucha pas le sol. Aucun choque. Pas de chute. Max avait ses bras autour de moi et j'étais dos à lui. Il m'avait rattrapée. Heureusement pour moi, sinon j'aurai probablement cassé mes lunettes en les faisant tomber. Je me releva immédiatement puis devint rouge. Je le sentais. La peau de mon visage brûlait. Il posa sa main sur ma tête et soupira de soulagement en exagérant.

_ Eh ben, heureusement que j'étais là.

Je le regarda, les yeux écarquillés, encore un peu sous le choque puis je m'écarta de ses bras pour me retrouver face à lui. Je secoua la tête et me baissa légèrement pour le remercier. Hatsu et ses mimiques japonaises m'avaient contaminées.

_ Merci beaucoup !

Il se frotta le front et me sourit bêtement, puis je fit de même. Il recouvra rapidement son air endormi et mou alors que nous marchions toujours. J'espère qu'Hatsu allait bien, d'ailleurs. Peut-être était-elle parti vite car elle se sentait mal ? Je sorti mon téléphone de ma poche et je lui rédigea un SMS, histoire de savoir où elle était, et si tout allait bien. Il était rare que nous ne rentrions pas ensemble. Mais mon téléphone me glissa des mains et c'est l'autre geek qui le rattrapa de peu. Il fronça les sourcils en me le rendant.

_ T'as fini d'être aussi maladroite ? Fais un peu attention Louise.

Il semblait un peu exaspéré mais pas vraiment en colère. Je baissa la tête, vexée, et il sembla le remarquer. Il soupira et posa ses mains sur mes épaules en me secouant légèrement d'avant en arrière. Je tenais mes lunettes pendant que lui, rigolait encore une fois, bêtement.

_ Ah, petite Louise, tu es si mignonne.

Je rougis une fois de plus puis souris mais il ne me vit pas. Qu'il était gentil. Vraiment, je l'aimais.

Oui, vraiment.

 

Le seul de la porte était couvert de boue, et le sol de la maison empli d'empreintes de terre. J'écarquilla les yeux et contourna toute cette saleté pour arriver dans la cuisine avant de déposer mon sac dans l'entrée. Ma mère semblait fatiguée. Elle avait de grosses cernes et n'était toujours pas habillée, elle trainait donc disgracieusement en pyjama dans la maison. Elle me fit tant de peine que je m'abstins de lui demander ce qu'il s'était passé. Je me contenta de prendre la serpillère qu'elle tenait dans ses mains puis de nettoyer les traces. Elle sourit puis me fit un bisou sur le crâne en me murmurant un petit « merci, tu es un ange ». Thomas, mon petit frère fit alors son apparition devant moi. Il était si adorable. Il avait de grands yeux bleus, les cheveux blonds et bouclés, puis une petite dégaine maladroite. En fait je crois que nous nous ressemblions beaucoup. Il sauta sur moi, ses chaussures pleine de boue en criant :

_ Louise ! Te revoilà !

Je le prit dans mes bras puis lui donna une pichenette sur le bout du nez. Il était tellement mignon, mais il avait également sali la maison. Je lui tendit un torchon mouillée puis lui ordonna gentiment de m'aider. Il ne râla pas et s'accroupit immédiatement pour nettoyer les dégâts qu'il avait causé. Puis il me fit son sourire angélique, tout en rigolant et en chantant. Il était comme Hatsu. Toujours de bonne humeur et serviable. Je sursauta quand je me rendis compte que j'avais oublié d'envoyer un SMS à mon amie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire d'une collégienne
  • Bonjour, je m'appelle Hatsu Mori, je suis d'origine japonaise, et je vais vous raconter mon histoire ! Ma rencontre avec Oliver, mes moments passés avec mes meilleurs amis, Max et Louise puis avec ma petite famille. Bonne lecture, love u all. ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité