Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une collégienne
4 avril 2012

Chapitre II

Surprise


Il est huit heure et trois minutes, nous sommes en classe, et bien évidemment je me suis mise à côté de Louise. Comme elle ne voulait pas être au fond de la classe, on a décidé que dans chaque cours on se mettrait en milieu de salle. Max, en revanche, était à la dernière table. Facile de deviner pourquoi : au moins là-bas, il pourra dormir en toute discrétion. C'est ça le pire avec Max, il a de bons résultats mais on croirait qu'il n'écoute rien en cours. Peut-être qu'il enregistre tout en dormant, qui sait. Comme chaque année, on nous distribua notre emploi du temps ainsi que nos carnets puis nos cartes d'identité pour pouvoir passer à la cantine. A vrai dire, c'était un peu quartier libre ici, sachant qu'on était tombé sur un professeur plutôt « relax », donc pendant qu'il distribuait les feuilles, on pouvait parler, mais pas trop fort. En tout cas assez doucement pour pouvoir entendre une personne toquer à la porte. Tout le monde se tût et se tourna vers le prof qui se hâta d'aller ouvrir. C'était... mais oui ! Je le reconnaissais. C'était le garçon qui m'avait montré par où était allé ma classe. Celui devant lequel j'avais rougit, auquel j'avais répondu plutôt froidement. Trop tard pour s'excuser, il m'avait probablement oublié. Du moins cette scène. Je me fis toute petite car je ne sais pas trop pourquoi, je n'avais aucune envie qu'il me voit. Louise, elle, remplissait déjà tous les papiers qu'avaient donnés le professeur. C'était M. Rodolphe d'ailleurs. Un monsieur bien sympathique avec ses élèves, et assez blagueur.

_ Bonjour monsieur, je suis nouveau, on m'a dit que la classe dans cette salle serait la mienne, je dois être sur la liste. Je m'appelle Oliver Stevens.

Il me jeta quand même un coup d'œil qui me fit rougir immédiatement puis je me frappa au front assez fort pour que Louise remarque que j'avais les larmes aux yeux.

_ Tsu, pourquoi tu te frappes comme ça ? Tu t'es fait mal toute seule !

Louise me regardait avec des yeux ronds comme des billes puis releva la tête. Effectivement, je m'étais frappée un peu fort, j'avais mal maintenant. Je me frottait le front quand je sentis quelqu'un effleurer mon bras. C'était ce fameux Oliver. Je sursauta sans le regarder puis souffla discrètement pour me rassurer. Il s'assit à côté de Max, ce qui était plutôt bizarre. Enfin pas tant que ça, Oliver était nouveau, il n'avait jamais vu Max avant. La plupart des gens ici ne s'assoit pas à côté de lui car il a la tête d'un gros geek endormi. Le rouquin sursauta et fit tomber sa tête qu'il tenait d'un seule main depuis tout à l'heure sur sa table. Louise rigola doucement. En fait Louise adorait Max. Je crois même qu'elle en était amoureuse. Je trouvais ça trop mignon. Lui, était idiot de s'attarder sur aucune fille, Louise est vraiment adorable. Il fronça les sourcils en voyant son voisin puis croisa les bras sur la table en posant sa tête. Quel fainéant. Oliver se lasserai bien vite de l'avoir pour voisin. Quand la cloche sonna nous changeâmes de salle pour arriver en classe de maths. Je déteste les maths même si je me débrouille bien. Parfois je ne comprends vraiment rien. Après avoir fait toutes nos classes, ce fut l'heure de la récréation. Oui, même nous, collégiens, avons le droit à une courte pause. Je posa mon sac dans mon tout nouveau casier puis arpenta les couleurs en direction de la cour suivie de Louise. Je songeais à cet Oliver. Il était bizarre quand même. Il n'avait pas parlé de tous les « cours » et il se mettait toujours avec Max. Il était amoureux de lui ou quoi ? Bon, il est nouveau, il a pas grand monde avec qui parler mais il n'a même pas essayé de sympathiser avec ce geek de première. Louise me tapa sur l'épaule et je sursauta. Elle s'obstina immédiatement et recula un peu.

_ Tsu, tu vas bien ? Tu ne parles pas depuis tout à l'heure, et puis je te rappelle que la porte qui mène vers la cour est de l'autre côté.

J'acquiesça tout en replongeant dans mes pensées mais cette fois ci je fis attention de suivre Louise. Ce que je pouvais être bête parfois. Penser à un garçon que je ne connaissais même pas. Et puis j'étais déjà exténuée. Il était déjà quinze heure et seize minutes et je baillais. Je n'avais presque pas dormi après tout. Heureusement que demain c'était samedi. C'était d'ailleurs bizarre de reprendre un vendredi. Mais le jeudi avait été consacrés aux première année de collège. J'avais les mains dans les poches et la tête baissée, Louise me regardait vraiment bizarrement. Elle avait l'air de s'inquiéter alors je releva la tête et lui sourit pour la rassurer. Puis j'étirai les bras en lâchant un soupir de fatigue en ramenant mes mains derrière ma tête.

_ Je vais bien Louise, je suis juste fatiguée, arrête de me dévisager comme ça.

La petite blonde que j'aimais tant baissa le menton et sourit à son tour en plissant ses jolis yeux bleus. Je lui frotta le crâne en ébouriffant ses cheveux d'or puis on s'assit sur un banc.

_ Dis, Tsu... tu crois que Max m'aime bien ? Bafouilla-t-elle en rougissant. Je faisais comme si je n'avais rien vu pour ne pas l'embarrasser encore plus puis j'ouvris la bouche une fois pour la refermer aussitôt. Et les mots évidents me vinrent d'un coup.

_ Évidemment, on est ses meilleures amies, il nous adore et tu le sais. Dis moi, Louise, tu serais pas amoureuse de notre cher rouquin ?

Je plissais les yeux plus qu'il ne l'était déjà en la fixant. En fait je la taquinais, je savais qu'elle me répondrait que non, mais elle était tellement drôle quand elle ne savait plus quoi dire.

_ Mais non, voyons, Hatsu ! Il ne parle pas beaucoup, c'est tout.

J'haussa les épaules et regarda le ciel. Max ne parle jamais, elle le sait. Mais il est généreux, à l'écoute et vraiment gentil. En plus il ne ferait pas de mal à une mouche. Je sais qu'il fait attention aux gens qu'il aime même si il n'avoue jamais ses sentiments. Je sourit à Louise comme si je la prenais en pitié et voilà qu'elle boudait. Quelle susceptible celle-là ! Je ricana et c'est à ce moment que Max nous rejoignit.

_ Tchô les filles, ça va ? Dit-il après un bâillement.

Je le fixa en rigolant puis donna une tape sur la tête de Louise.

_ Oui mais boucle d'or s'inquiète pour toi.

Ma meilleure amie rougit immédiatement puis me tourna le dos. Je la chatouilla pour la faire rire mais elle ne réagit pas. Je m'excusa en étouffant mes rires et elle se rassit normalement même si elle boudait toujours. Max s'assit à côté d'elle, passa son bras autour de son cou presque en l'étranglant et lui frotta la tête avec son poing.

_ Je vais bien, t'inquiètes, je suis fatiguée, comme Tsu, c'est tout !

Il était vraiment bon de revoir ses amis. Ils m'avaient manqués, c'est vrai. Plus que n'importe qui. Quand je scruta la cour pour voir un peu les nouvelles têtes, j'aperçus Anna, qui parlait déjà avec Oliver. Anna est une peste, superficielle qui a toujours toutes les nouvelles fringues et technologie à la mode. Rien à faire avec elle, c'est qu'une égoïste. Elle essayait peut-être déjà d'attirer le nouveau dans son camp mais j'ai l'impression qu'il s'en fichait un peu de ce qu'elle disait. Quand il me vit il me salua de la main et je tourna immédiatement la tête. Quel nul, je ne le connais même pas. Quand la cloche sonna, je soupira puis nous retournâmes en cours, Louise, Max et moi.

Et Oliver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire d'une collégienne
  • Bonjour, je m'appelle Hatsu Mori, je suis d'origine japonaise, et je vais vous raconter mon histoire ! Ma rencontre avec Oliver, mes moments passés avec mes meilleurs amis, Max et Louise puis avec ma petite famille. Bonne lecture, love u all. ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité