Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une collégienne
4 avril 2012

Chapitre III

Un adversaire peu commun

 

Avec mes deux amis, nous rentrâmes donc dans la dernière salle que nous verrions aujourd'hui en glissant un « bonjour » rapide et mou à notre professeur. Oui, je suis polie, c'est la moindre des choses envers un adulte ou un ainé. Comparé à certains élèves qui croient que nos chers instituteurs ne sont que de simples robots, moi je pense qu'ils sont là comme nous et qu'ils ont eux aussi eu leur dose de cours quand vient la fin de la journée. Mais cette fois je ne pus m'assoir près de ma chère amie Louise car Max m'ayant devancé, avait déjà installé son peu d'affaires sur la table. Louise me regardait avec des yeux de chiens battus alors que Max dormait déjà éveillé. Je grimaça en soupirant puis m'assit sur la dernière table qu'il restait au fond de la classe. Génial, j'allais passé tous mes cours de physique au fond de la classe en compagnie du radiateur, ce qui était déjà bien pour l'hiver. Mais il faut croire que j'avais parlé trop vite car un sac atterrit lourdement sur ma table. Je sursauta puis leva la tête vers mon assaillant qui n'était autre qu'Oliver. Il n'allait quand même pas se mettre à côté de moi. Je scruta la classe, il ne restait en effet aucune place. Mais il avait qu'à arriver avant celui-là, je ne voulais pas de lui, moi ! Moi qui n'ai rien demandé à personne. Il s'assit mollement sur la chaise à côté de la mienne et il se trouvait maintenant à à peine vingt centimètres de moi alors que j'étais pratiquement collée au mur. Non seulement il s'installe sans me demander mais en plus il prend toute la place cet ingrat. Je sortis rapidement mes affaires puis écouta le cours même si cet abruti me distrayait vraiment beaucoup. Je me forçais de ne pas le regarder même si c'était très difficile. Il était vraiment beau car il avait un visage d'ange avec de grands yeux noirs puis des cheveux bruns coiffés en bataille. Et puis il avait un style simple mais vraiment classe. Enfin, classe, j'espère pour lui qu'il se pointera jamais dans une soirée habillée comme ça. Sweat – baskets c'est bien jolis mais pas super élégant. Je déglutis quand il tourna la tête vers moi et me sourit comme si il se fichait complètement de moi. Je n'avais pas du tout fait attention au temps que j'avais passé à l'observer.

_ Hatsu, c'est ça ? Me lança-t-il alors que je dérapa sur mon cahier quand je l'entendis prononcer mon nom. Je posa mon stylo et croisa mes doigts sur les tables en lui répondant d'un sourire gratiffiant :

_ Oui, c'est moi, pas très difficile à deviner.

Il haussa les épaules et tourna la tête vers un autre asiatique, un chinois cette fois-ci, vraiment laid, couvert de boutons portant un appareil dentaire et ayant les cheveux plutôt gras. Je compris qu'il pensait que mon nom aurait pu être le sien.

_ Je te remercie mais Hatsu est un nom féminin ainsi que Japonais, alors cette chose n'a rien à voir avec moi, compris ?

Il ricana tout doucement pour que le professeur ne l'entende pas puis il s'empara d'une mèche de cheveux qui s'était échappée de mon chignon et qui reposait sur la table pendant que j'écrivais. Il jouait avec, l'enroulant autour de ses doigts en regardant cela comme le plus beau des spectacles. Sentant que quelque chose me chatouillait, je me releva brusquement et ramenant ces cheveux vagabonds vers l'arrière. Je le fixais avec de grands yeux puis me remit à écrire. Il était vraiment bizarre. Il rigola une seconde fois et me sortis soudainement :

_ Pourquoi es-tu autant sur la défensive, petite chinoise ?

Je souffla doucement et me tourna vers lui en m'éloignant un peu plus vers le mur. Je n'étais pas chinoise, mais japonaise, est ce si dur à retenir ? En plus de quel droit jugeait-il ma taille celui-là ?

_ Premièrement je suis japonaise, et non chinoise, je souligna bien mon dernier mot pour lui faire comprendre puis je continua, en plus je ne suis même pas petite.

Il abandonna puis se remit lui aussi à écrire ce qui était marqué au tableau. Nous restâmes silencieux durant tout le reste du cours et ce n'est qu'une éternité après que la sonnerie retentit. Je rangea immédiatement mes affaires puis je sortis rapidement de la classe et lâchant un rapide « au revoir » à l'instituteur. J'allais donc devoir passer tous mes cours de physique avec ce malade ? De toute manière, si il ne parlait pas, ça allait. Voyant Louise rigoler avec Max, je pensais qu'elle serait heureuse de faire le trajet seule avec lui donc je parti directement du collège et je commença à marcher dans la direction de ma maison. Quand je sentis quelque chose s'appuyer sur ma tête. Un bras ? Puis une voix.

_ Petite chinoise.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire d'une collégienne
  • Bonjour, je m'appelle Hatsu Mori, je suis d'origine japonaise, et je vais vous raconter mon histoire ! Ma rencontre avec Oliver, mes moments passés avec mes meilleurs amis, Max et Louise puis avec ma petite famille. Bonne lecture, love u all. ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité